Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Fourneau
28 février 2016

1° randonnée: La Joseph Dejond

 

La Joseph Dejond ou le lancement de la saison cyclo constituait notre 1° objectif de l’année.
75 km pour Eric lui permettant ainsi de consolider cette distance dans les jambes et mon 1° 100 km de l’année comme le veut la coutume depuis 4 ans.
Démarrant de Spa pour rejoindre Aywaille, Eric et le point de départ de la rando, je me suis offert un 29 km via mes passages à Becco et sa côte, Louveigné, Desnié, Remouchamps et Aywaille.
A mon arrivée, Eric achevait sa préparation vestimentaire et après les formalités d’inscription, nous avons démarré direction Harzé en mode faux plat.
Petite bosse à Harzé et un nouveau faux plat direction Xhoris.
Longue descente vers Hamoir où nous attendait la remontée la Vallée du Néblon et dans la foulée la côte d’Ouffet.
Nous improvisons un petit ravito au sommet car j’avais 55 km au compteur et une petite galette devait me rebooster.

Après la longue descente vers Hamoir, nous longeons l’Ourthe et traversons Comblain-la-Tour et Comblain-au-Pont.
Temps de changer de direction et rejoindre Aywaille et son ravito « officiel ».
Pour finaliser le parcours de la Joseph Dejond, les organisateurs ont dessiné une boucle de 20 km. En résumé, 10 km en montée et 10 km en descente.
Pour la parte ascendante nous sommes passés par Desnié, Louveigné et Banneux et pour la partie descendante Hautregard et son col.
Au retour au hall omnisports d’Aywaille le compteur d’Eric affichait 76 km et le mien 104.
Nous nous séparons pour nos retours. Eric dans son foyer et moi chez belle-maman à Spa.
20 km avec au programme le col de Hautregard et le vent de face et le Maquisard dans les mêmes conditions.
Un tronçon qui a fait mal aux pattes et qui m’aura permis d’atteindre mon objectif.
Conclusion de la journée: objectifs atteints, parcours agréable et parfaite symbiose entre nous. Quelques degrés Celcius supplémentaires n’auraient pas fait de tort mais l’excellente soupe à l’oignon de belle-maman ainsi que sa quiche faite maison m’ont rapidement remis d’aplomb.
En route maintenant vers notre 2° objectif de la saison: La Hutoise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité