Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Fourneau
19 septembre 2010

13° randonnée: Ohey - Barvaux - Ohey

Organisation du club "Les Rayons qui chantent" proposant 5 distances: 25, 50, 85, 102 et 125 km.
Soignant mon empreinte écologique je me suis rendu en vélo à Ohey et ai dès lors opté pour le 85 km de façon à atteindre un petit 120 km à mon retour à la maison.
La 1° partie du parcours était très roulante en passant par des routes bien connues de nous (Evelette, Tahier, Pont de Bonne, Modave, ...), mais aussi en découvrant des patelins tels que Borlon, Septon, ...Toujours dans cette 1° partie en nous approchant de Durbuy, nous avons tous été surpris par un épais brouillard qui durant quelques kilomètres a refroidi nos ardeurs.
Après le ravito à Noiseux ou à la moitié de la rando, le parcours s'est un peu corsé avec le passage à Baillonville et la remontée vers Somal et Maffe. Ensuite direction Barvaux en Condroz et Hamois pour revenir sur Ohey via Schaltin.

Jolie rando qui a surtout valu par la découverte de 2 belles côtes qui m'étaient totalement inconnues (Borlon et Somal) et la traversée de quelques villages pittoresques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité