Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Fourneau
30 mai 2014

7° randonnée: La Maxime Monfort Classique (29 mai 2014)

maximemonfortclassic

 

Une fois de plus, une belle délégation du Cycloclub à une randonnée extérieure.
Après La Philippe Gilbert, la Chouffe Classique, la Maxime Monfort allait clôturer notre cycle des ardennaises.

Suite au forfait de dernière minute de Jean-Marie, nous étions 4 au départ: Geoffrey, Kevin, Manfred et moi-même.
4, mais 3 versions de la Maxime Monfort Classique: Kevin, décidément en toute grande forme, opte pour le 153km, Geoffrey et Manfred pour le 100km et moi pour une version très personnelle: Spa-Stavelot + Maxime Monfort Classique + Stavelot-Spa ou 150km.

L'inscription à la rando s'est élevé à 6 euros (!). Pour cette somme, vous avez droit à un superbe parcours, un ravito bien achalandé et un fléchage sans ambiguïté.
Question rapport qualité-prix, il n'y a pas photo avec Golazo. De plus, un accueil bilingue et une ambiance "à mon nos ôtes".
De plus, pour ce tarif, vous avez droit de rouler durant de très nombreux kilomètres sur le parcours de la "Flèche de Wallonie" qui aura lieu samedi. A ce propos, est-ce que les organisateurs ne pourraient pas se mettre d'accord sur les dates car 2 organisations semblables à 48 heures d'intervalle, cela frôle le ridicule.

Parcours magnifique et comme il sied dans nos Ardennes pour costauds.
L'entrée en matière a été festive avec la Haute Levée pour rejoindre Francorchamps et après la descente vers Ruy le Rosier.
Pour nous remettre de ce hors d'oeuvre, les organisateurs nous ont fait descendre vers La Gleize et ensuite Rahier.
Nouveau morceau corsé avec la montée vers Werbomont via Habiemont.
Le ravito se trouvait alors à quelques kilomètres et plus précisément à Manhay.
Pas de gaufrettes Meli, mais gaufres, bananes, oranges et eau de Spa.

Avec les batteries rechargés nous repartons direction Baraque Fraiture via Odeigne. Nous traversons des villages pittoresques au milieu d'une nature superbe. Nous retrouvons la "civilisation" et le trafic à Vielsalm car nous devons nous diriger vers nos 2 dernières difficultés: Wanne et Stockeu. Nous avons abordé Wanne par un versant qui m'était inconnu mais plus roulant. Mini arrêt au centre du village et nous abordons la descente (dangereuse) vers Stavelot. Stockeu nous attend, nous fait mal, mais nous la maîtrisons. Après une séance photos à la stèle Merckx, nous redescendons définitivement à Stavelot.
Geoffrey et Manfred reprennent leur voiture tandis que je remonte vers Francorchamps via le Ravel. Ensuite remontée vers Spa Malchamps et puis enfin la longue descente vers Spa.

Conclusion (de Manfred): "C'est la plus belle randonnée de l'année."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité