Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Fourneau
19 juin 2011

6° randonnée: Gran Fondo Merckx

 




gran fondo depart



Kevin sur le 80km et Denis et moi-même sur le 121km ont représenté le cycloclub de Marchin à cette très belle organisation.
La météo a été une fois de plus clémente avec nous alors que des litres d'eau nous avaient été promis. Nous avons seulement dû essuyer une averse du côté d'Ouffet. Sinon, une goûte par ci et par là et un orage pendant quelques secondes durant notre montée du mur de Huy.
Par contre, le vent était bien présent tout au long du parcours et 100% de face entre le rond-point de Strée et Havelange.
Le parcours était à l'image du champion avec une belle succession de côtes répertoriées et non répertoriées dont une déjà mise à notre programme par notre capitaine de route (Côte de la France) et 2 découvertes (Côte de Hody et Côte de Coutisse).
La Gran Fondo ne pouvait que se terminer au sommet du Mur de Huy. Nous avons entamé cette dernière difficulté sous les éclairs et coups de tonnerre, ce qui a donné encore plus de teneur à la difficulté.
Comme chaque fois sur le Mur (3° escalade), je remercie l'inventeur du triple plateau devant sans quoi la portion la plus raide aurait été parcourue à pied.

Très belle journée avec plein d'images dans la tête et la satisfaction de la "performance" accomplie d'autant plus que je m'étais rendu au départ en vélo ainsi que le retour à la maison.

Kilométrage: 145km

Regret du jour: absence de banderole à notre gloire en passant à Coutisse devant la maison de Jean-Pol. Sad
Rencontre du jour: un amstellodamois au 1° ravito venu à Huy pour une photo avec Merckx et les 123km de la randonnée. Son 1° objectif était atteint, il ne lui restait plus que 90km pour atteindre son 2°.
Vue du jour: un groupe de japonais avec des superbes bécanes "Merckx".
Etonnement du jour: absence presque totale de représentants des clubs de la région (Villers, Andenne, Fexhe, ...)
Ancienne du gloire du jour: Herman Van Springel sur le stand "Merckx".
Paradoxe du jour: si la montée du mur de Huy est difficile, que dire de la descente sinon que c'est impossible dans la partie la plus raide surtout lorsque la chaussée est un peu humide.
Questionnement du jour: lors de ma tentative de descente du Mur: "Comment est-ce que j'ai pu monter ça en vélo?"
Question du jour: un cyclo bloqué dans le Mur à 250 m de l'arrivée " C'est encore loin le sommet?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité