Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Fourneau
20 juillet 2011

8° randonnée: La Vallée de l'Ourthe

semaine europeenne de cyclotourismeQue nos Ardennes sont jolies, même sous un ciel couvert!

Les organisateurs de la Semaine européenne de cyclotourisme ont dessiné un parcours superbe.
Dans un premier temps, nous avons découvert le nouveau ravel entre Marche et Hotton. De là, direction Ny, Oppagne et Wéris, notre Carnac national.
Les choses sérieuses ont commencé du côté de La Forge car il s'agissait de monter vers la Baraque Fraiture via Grandmenil et Odeigne.
Répit ensuite pour cause de descente sur Wibrin.
La Brasserie Achouffe profitait du passage de la randonnée pour proposer une dégustation gratuite de sa Chouffe, mais vu le "professionnalisme" des participants cette initiative n'a rencontré que bien peu de succès.
Après la traversée de Houffalize, nous avons longé l'Ourthe durant une dizaine de kilomètres avant un nouvel enchaînement de difficultés (côte de Mormont et la côte de Nisramont) pour arriver à La Roche.
Le retour vers Marche s'est fait via Marenne et Verdenne ou un final pour costauds.

Très bon fléchage, mais des 2 ravitaillements prévus, j'ai raté le premier (et je ne suis pas le seul) et le deuxième était désespérément vide.
J'ai donc effectué les 125km sur les réserves de mon petit déjeuner super copieux et de 2 pains d'épices et pains biscuits à la confiture.
10km de plus et c'était le coup de fringale assuré!
Aucune comparaison avec les ravitos gargantuesques de Golazo!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité