Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Fourneau
21 août 2011

10° randonnée: Géants des Ardennes

geant_ardennes

Avec la Sean Kelly Classic, les Géants des Ardennes figuraient parmi mes gros objectifs de la saison.
En plus de la distance (148km), les Géants des Ardennes se distinguent par leur profil avec pas moins de 15 côtes à gravir et propose ainsi un dénivelé de 2521m.
Afin de me munir contre tout risque de fringale, j'ai englouti au petit déjeuner un potage maison, une tartine avec une banane, une pomme et deux saucisses et à 7h07, le ventre plein rempli et le moral au zénith, je me suis attelé à ma tâche.

Les 148km ont été répartis en 5 tronçons:
1. Country Hall-Sommet Maquisard avec la côte de Cortil après 6km de descente.
2. Sommet Maquisard-Wanne: tout gros morceau avec au menu la côte de Winamplanche, la montée vers Berinzenne, la côte de Neuville pour arriver à Francorchamps, la côte de Somagne à Stavelot et la côte de Wannerenval pour aboutir à Wanne.
3. Wanne-Sommet de la Vecquée: tronçon plus roulant mais avec la très longue Vecquée.
4. Sommet de la Vecquée-Pied de la côte des Forges: autre tronçon plus roulant avec la découverte de la Redoute Est.
5. Pied de la côte des Forges-Country Hall: 2 côtes au programme, la côte des Forges et la Roche aux Faucons qui a fait "exploser" plus d'un participant.

Temps superbe pour les 3755 participants et organisation parfaite comme toujours avec Golazo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité