Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Fourneau
30 mars 2014

3° randonnée: E3 Harelbeke (30 mars 2014)

E3

Pas de "Rondevanvlaanderenweer", mais une météo printanière pour notre flandrienne de l'année.

Par contre, le menu des "bergs" était bel et bien présent avec 2 comme hors d'oeuvre avant le 1° ravito, 7 comme plat principal, et de nouveau 2 comme dessert après le 2° ravito.
Mis à part les 2 côtes, le 1° tronçon se déroule essentiellement sur des routes sans le moindre dénivelé, mais étroites et sinueuses.

Un 1° ravito nous attend au sommet de la Houppe.

Le temps de remplir nos gourdes et d'avaler 2 ou 3 gaufrettes et nous attaquons ce pourquoi nous nous sommes déplacés. 7 "bergs" en 46 km ou Berg Stene, Boigneberg, Eikenberg ou la 1° côte en pavés, le Taaienberg ou la Tom Boonenberg, le Kapelberg, le légendaire Paterberg et le Oude Kwaremont, autre haut lieu du Tour des Flandres.

Après le 2° ravito situé dans le Ronde van Vlaanderenstraat, nous entamons le dernier tronçon.
Nous faisons appel aux quelques derniers chevaux qui restent dans nos carcasses pour passer sur le grand plateau.
Le Kluisberg et le Tiegemberg sont engloutis à grande vitesse et nous maintenons notre allure jusqu'à l'arrivée.
Ce dernier tronçon était typiquement flamand avec des routes étroites, sinueuses et des virages à 90° nous obligeant chaque fois à relancer nos machines.
Notre final en version turbo démontre que notre préparation hivernale a été bonne et que les prochaines échéances peuvent être envisagées avec sérénité, mais avec humilité.

Si de mon côté, c'était ma 3° expérience flandrienne, Damien a fait la connaissance avec ce type de parcours et les pavés. Il s'est évidemment montré très à l'aise particulièrement dans le Paterberg qu'il a même escaladé en partie une 2° fois afin que je puisse l'immortaliser numériquement.
Il a même essayé un Sagan au sommet, mais cela n'a pas été une grande réussite.
On ne peut pas tout savoir faire Smile

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité