Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Fourneau
14 octobre 2014

12° randonnée: Les Cimes Mosanes (11 octobre 2014)

En parcourant hier soir le forum du Cycloclub d'Andenne, j'ai remarqué leur participation à la rando "Les Cimes Mosanes" organisée par le Veloclub de Vedrin.
Ils avaient eu la bonne idée de publier le lien du parcours de sorte que j'ai pu découvrir le passage du 83km à Haillot.
Du coup, mon plan de sortie était fait: Marchin-Haillot pour aller chercher le parcours et une fois à Ohey au retour direction maison.
Le parcours en tant que tel m'a d'abord conduit à Haltinne, Bellaire, Bonneville, Sclayn, Landenne, Petit-Waret et Hingeon sur des routes connues grâce à la Flèche Andennaise Classic ou simplement nos sorties.
La côte de Bellaire et le Chant des Oiseaux étaient les 2 difficultés principales.
La suite m'était moins connue, du moins en vélo. Champion, Vedrin (inscription), Bouge et Beez sont dans mon chef des lieux de passage en voiture.
Tout est rentré dans l'ordre après le passage du pont de Jambes car après un court tronçon le long de la Meuse nous sommes partis sur les hauteurs de Loyers, Maizeret, Mozet, ...
La Vallée du Samson a été honorée et le retour s'est fait via Assesse, Gesves, Ohey où j'ai quitté le circuit.
Pour mon retour j'ai opté pour Saint Mort et Bois de Goesnes.
Joli parcours de fin de saison alliant parties roulantes et, comme son nom l'indique, des tronçons casse-pattes pour atteindre les différentes cimes.

Kilométrage: 103km

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité