Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Fourneau
25 juin 2017

7° randonnée: GFNY Mont Ventoux (25 juin 2017)

Mont_Ventoux_01

Mont_Ventoux_02

Mont_Ventoux_03

Mont_Ventoux_04

Mont_Ventoux_05

Mont_Ventoux_06

Mont_Ventoux_07

Mont_Ventoux_08

Mont_Ventoux_09

Mont_Ventoux_10

Mont_Ventoux_11

Mont_Ventoux_12

Mont_Ventoux_13

 

 

 

 

 

 

 

 

La GFNY Mont Ventoux avait été cochée comme une de mes 2 randos annuelles à l’étranger.
L’origine du projet revient à Kevin qui avait embrigadé son beau-père Roland dans cette aventure. Leur participation se déroulant durant leurs vacances.
Je me suis laissé convaincre mais ai limité mes ambitions au 107 km tandis que Kevin optait pour le 160 km. Les 2.200 m de dénivelé des 107 km me suffisaient amplement. 3.300 m par contre un peu trop pour mes jambes.
La Gran Fondo proposait une boucle à partir de Vaison-la-Romaine.
Les 2000 participants étaient fin prêts sur le coup de de7h30.
La météo était nettement plus propice à la pratique du cyclisme. Fini la température caniculaire des jours précédents.
Le départ fut un peu chaotique. Normal vu le nombre de participants, mais le trafic s’st rapidement fluidifié et chacun a pu progresser à son rythme.
La Gran Fondo proposait 3 difficultés:

1. Col de la Peyronière, 5 kilomètres roulants
2. Col des Aires, 4 kilomètres casse-pattes
3. L’incontournable Mont Ventoux et son tronçon mythique à partir du Chalet Reynard.
J’ai n’ai pas manqué de faire un mini arrêt à la stèle à la mémoire de Tom Simpson décédé sur les pentes du Ventoux il y a pratiquement 50 ans.
Le retour a été effectué via Malaucène, versant moins typique que l’autre et un peu de plat pour rejoindre Vaison-la-Romaine.
Journée mémorable par le parcours et la météo idéale sur le Ventoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité