Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Fourneau
4 mai 2017

4° randonnée: Randonnée des 4 cols (4 mai 2017)

4_cols_01

4_cols_02

4_cols_03

4_cols_04

 

 

 

 

 

 

Dû à un engagement d’ordre professionnel je n’ai pas pu participer à la Randonnée des 4 Cols. Mais grâce au téléchargement du parcours publié par l’organisateur j’ai pu effectuer le parcours 24 heures plus tard.
Comme son nom l’indique la Randonnée des 4 Cols propose un parcours de 130 km avec le passage de 4 cols.
Pas des cols alpestres ou vosgiens mais néanmoins de solides morceaux. D’ailleurs, mon dénivelomètre indiquait 2000 m à mon retour.
Les 4 cols sont dans l’ordre : le Col de Halleux, l’incontournable Col d’Haussire, ensuite le Col de la Roche-à-Frène et finalement le Col du Rideux.
Le parcours a été admirablement dessiné en évitant au maximum les grands axes routiers.
Si je connaissais bien la 1° partie du parcours jusqu’à la Baraque de Fraiture, la 2° partie avec le passage à Oster, la traversée de la Vallée de l’Aisne et le retour via Hotton était plutôt à classer comme découverte. 
Météo mitigée avec une grosse averse au sommet du Col d’Haussire et la remontée vers la Baraque Fraiture. 
En guise de félicitations ou d’encouragement j’ai déjà vu mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité