Rue Fourneau
18 mai 2014

6° randonnée: Tour de Namur (17 mai 2014)

4° année de suite de présence du Cycloclub au Tour de Namur et une augmentation exponentielle du nombre de nos représentants .2011 : 12012 : 22013 : 32014 : 7 (Charles, Damien, Geoffrey, Jean-Marie, Kevin, Manfred et Michel) Les organisateurs ont manifestement...
27 juillet 2014

9° randonnée: La Rochefortoise (26 juillet 2014)

En panne d'inspiration pour un parcours alliant kilométrage, dénivelé et découvertes j'ai consulté le calendrier de la Fédération.La Rochefortoise, organisée par le Cyclo Naninne, répondait à mes critères, du moins sur papier.Je n'ai pas été déçu!Les...
31 décembre 2014

Bulletin vélo 2014

Kilométrage total: 9.012 km (+6 km) Dénivelé total: 95.752m (-12.102m) Kilométrage mensuel maximum: 1.181 km (juin) Kilométrage hebdomadaire maximum: 423 km (semaine du 22 juillet) (+3 km) Kilométrage journalier maximum: 212 km (22 juin) (+44 km) Plus...
2 mars 2015

1° randonnée: Omloop Het Nieuwsblad

Golazo a du souci à se faire!Pour 8 euros (membre de la fédération) ou 10 euros pour les non-membres, le participant a droit à- une logistique d'inscription parfaite- une distribution de boissons et de victuailles au départ et à l'arrivée- un fléchage...
17 mai 2015

Big Greece 2015

15 cols étaient au programme de mon périple en Grèce. Des 15 cols 3 étaient à connotation culturelle: Mycènes, Appolon Epicure et les Météores. 9 jours de vélo, 16.300 m de dénivelé, 650 km et des paysages à couper le souffle.Le tout dans une excellente...
15 juin 2015

5° randonnée: Fagne-Thiérache-Ardennes (14 juin 2015)

Merci à Damien pour la programmation de cette rando!Encore plus que les Boucles de la Semois, la région m'était totalement inconnue mis à part évidemment le lieu de départ, Couvin.Etant dans ma phase des longues distances, je me suis positionné sur le...
30 juillet 2009

Dinant-Freyr-Maredsous-Namur

Le 28 juillet, nous nous sommes offerts une journée train-vélo. Après le trajet Huy-Dinant en train, nous avons remonté la Meuse jusqu'au Château de Freÿr pour la visite et un pique-nique. Via le Ravel, nous avons ensuite roulé le long de la Meuse direction...
11 mars 2016

2° randonnée: La Hutoise

« La Hutoise » est une rando parfaitement dessinée pour un début de saison. Surtout si on se permet de la personnaliser en la faisant précéder d’une boucle avant d’accéder au parcours. Avec 115 km et 1000 m de dénivelé, La Hutoise permet la montée en...
26 mars 2016

3° randonnée: Les 4 Provinces

Seconde participation à « Les 4 Provinces », une rando permettant l’accumulation de kilomètres sans dénivelé. Tout comme l’année passée la présence du vent tout au long des 115 km a corsé le parcours. Les quelques tronçons de pavés dans l’entité de Ramillies...
26 juin 2016

7° randonnée: Randonnée des Trois Abbayes

Au lendemain de notre Cyclomontagnarde des Vosges Alexandre et moi avons participé à la Randonnée des 3 Abbayes, organisée par mes amis du Cycloclub de Moyenmoutier. Le nom provient des 3 abbayes situées à Etival, Moyenmoutier en Senones. Par rapport...
31 décembre 2015

Bulletin vélo 2015

Kilométrage total: 8.421 km (-591 km) Dénivelé total: 103.320 m (+7.568m) Kilométrage mensuel maximum: 1.290 km (mai) (+160 km) Kilométrage hebdomadaire maximum: 352 km (semaine du 2 août) (-71 km) Kilométrage journalier maximum: 176 km (6 juin) (-36...
4 août 2012

2 août 2012: Maasland

Pour notre première excursion officielle de nos vacances, nous avons décidé de longer la Meuse et le Zuid-Willemsvaart dans le Limbourg, entre Rekem et Maaseik. Avec quelques rencontres originales ... ... et des paysages typiques de la région. Des villages...
29 septembre 2014

11° randonnée: 100 Jaar Groote Oorlog (28 septembre 2014)

Pour clore ma saison "Randonnées extérieures 2014", j'ai opté pour la 100 Jaar Groote Oorlog ou 125 km autour d'Ypres et de Poperinge.Cette rando fait partie du Proximus Cycling Challenge. Ce concept a été lancé cette année et fonctionne sur le modèle...
23 octobre 2016

10° randonnée: Rando des Ardennes

A l’initiative d’Evio, participation à la Rando des Ardennes à partir du Wex de Marche. 70 km de plaisir sur des routes en parfait état (!) avec en prime de nombreuses découvertes grâce à nos passages à Eprave, Villers-sur-Lesse, Forzée, … En cette période...
29 octobre 2017

11° randonnée: Randonnée du Peket (28 octobre 2017)

Au bout de mes 115 kilomètres je n’avais toujours pas saisi le sens de la dénomination de cette randonnée. Mis à part le fait qu’apparemment un verre de peket est servi à l’arrivée, je n’ai pas trouvé la moindre indication ou allusion à ce breuvage tout...
29 décembre 2014

Ostende

De nos trois jours à Ostende nous n'avons vu que le Thermae Palace, la digue et la plage en face. Par contre, nous avons fait des ballades à Damme, Bruges by night, dans le Westhoek (Passendale et Kemmel) et finalement à Gand.Excellente manière de clôturer...
12 juin 2010

8° randonnée: Andenne-Aywaille-Andenne

Beau parcours vallonné de 140 km explorant le Condroz tant Namurois que Liégeois mais malheureusement gâché par des conditions météorologiques assez pénibles. Après avoir quitté Andenne, nous montons vers Marchin via la côté de Ben. Nous empruntons ensuite...
6 juin 2010

7° randonnée: La Condruzienne

Nouvelle rando avec comme point de départ et d'arrivée Villers-le-Temple pour un périple de 145 km à travers le Condroz liégeois et namurois et ainsi battre mon record de distance. Après la traversée de Nandrin nous avons pris la direction d'Ellemelle,...
24 juillet 2010

9° randonnée: Aywaille-Baraque Fraiture-Aywaille

Dans le cadre de la Liège-Bastogne-Liège, le club d'Aywaille proposait également un parcours de 125 km.Harzé, la côte de Werbomont, Manhay ont été traversés ou escaladé sous la pluie et dans la purée de pois. Heureusement que le temps s'est amélioré car...
23 août 2010

12° randonnée: Entre Condroz et Ardennes

Participation avec 3 membres du club à la randonnée "Entre Condroz et Ardennes" organisée par le club d'Ampsin.Le circuit des 80 km nous a conduit vers Huccorgne, Lavoir et Wanze et après le passage de la Meuse vers Strée, Vierset, Marchin et Ben-Ahin....
30 juin 2014

8° randonnée: Les Petits Murs de Marcel Lebeau (29 juin 2014)

Contrairement à Geoffrey dans ses "9 Petits Murs de la Vallée du Hoyoux", il nous aura fallu 135 km à Kevin et à moi pour obtenir le même dénivelé. Les absents ont eu tort durant les 95 premiers kilomètres, ensuite eu raison durant les 40 derniers.Merci...
4 juin 2011

5° randonnée: Lotto Tour de Namur

Après la Farniente, le Lotto Tour de Namur constituait mon 2° objectif de la saison.2730 participants ont parcouru les routes pittoresques sur les hauteurs des 2 rives de la Meuse, le tout dans une superbe organisation (ravitaillement à volonté, signaleurs...
17 juin 2012

9° randonnée: Gran Fondo Merckx

Nouveau parcours pour l'édition 2012 du Gran Fondo Eddy Merckx. Un 1° tronçon magnifique entre Blégny et Argenteau avec de superbes paysages typiques du Pays de Herve et la traversée de villages et communes pittoresques tels que Mortroux, Aubin, Dalhem,...
16 août 2012

15° randonnée: Entre Condroz et Meuse

Denis ayant déclaré forfait pour cause de service "Septennales", Geoffrey et moi avons commencé les festivités des septennales par un 95km pour Geoffrey et un 102 pour moi-même. Grâce à notre rendez-vous au Pont de Huy à 7h30, nous avons pu nous lancer...
31 octobre 2014

Ecosse

Lorsque le filleul ne se déplace plus pour voir sa marraine, la marraine prend l'avion pour aller lui rendre visite. Nous avons ainsi enrichi notre connaissance d'Edimbourg, visité Saint Andrews de fond en comble et abordé certains aspects d'Aberdeen.Pour...