Rue Fourneau
27 juin 2011

7° randonnée: Tongria Classic

Essayant de me tenir à mes objectifs, j'ai, malgré la météo maussade, tenu à participer à la Tongria Classic qui parcourt les routes de mon ex-région.Les 130 km sillonnent les routes de la Basse Meuse, le Pays de Herve et la Vallée du Geer. Bravo aux...
20 juillet 2011

8° randonnée: La Vallée de l'Ourthe

Que nos Ardennes sont jolies, même sous un ciel couvert! Les organisateurs de la Semaine européenne de cyclotourisme ont dessiné un parcours superbe.Dans un premier temps, nous avons découvert le nouveau ravel entre Marche et Hotton. De là, direction...
12 mai 2012

5°randonnée: La Magnifique (12 mai 2012)

La Magnifique ou la randonnée de tous mes records: la distance (155 km), le dénivelé (2700m) et le nombre de villages inconnus traversés. La Magnifique est digne de son nom et a été dessinée pour des costauds. 20 côtes étaient réparties sur les 155 km....
15 juillet 2012

12° randonnée: Alden Biesen Classic (14 juillet 2012)

L'Alden Biesen Classic propose entre autres un 130km à travers le Limbourg avec des incursions en provinces du Brabant Wallon et de Liège.Mon C59 aura été baptisé lors de cette randonnée car les participants ont été copieusement arrosés pendant une dizaine...
18 septembre 2011

11° randonnée: Les 3 Bornes

Profitant de mon mini séjour à Spa, j'ai participé à la "3 Bornes" organisée par le Cycloclub de Dolhain.Des 3 distances proposées, j'ai opté pour le 85 km dont surtout la 1° moitié m'attirait car elle allait me permettre de découvrir quelques villages...
29 avril 2012

Anvers

Profitant de notre concert Hooverphonic with Orchestra, nous nous sommes offerts un peit week-end à Anvers.Superbe combinaison de promenades dans le centre ville et le long de l'Escaut, la visite de 2 musées (Modemuseum et MAS) et de shopping. Pour en...
28 octobre 2012

18° randonnée: Clôture des Montagnardes

Pour ma dernière rando organisée par la fédération cap sur Andenne pour la "Clôture des Montagnardes". 71 km prévus, mais 90 km effectués vu que j'ai rejoint en vélo le parcours à Haillot.Sur papier l'itinéraire m'était bien connu avec les passages à...
2 mars 2013

1° randonnée: Randonnée d'ouverture

Un coup de maître cette 1° organisation du Bike Club d'Amay!Un service de "gardiennage" vélos pendant la procédure d'inscription, comme les semi-classiques en Flandre. Un superbe parcours de reprise et un fléchage exemplaire.Dû à un petit malentendu quant...
15 septembre 2013

12° randonnée: La Haccourtoise (15 septembre 2013)

Sur base de l'idée de Manfred, j'ai participé à La Haccourtoise avec mon fils Alexandre.Nous avons opté pour le 70km car nous étions un peu pressés par le temps.Nous ne nous sommes pas déplacés au point de départ, mais sommes partis de Housse pour rejoindre...
25 mai 2013

6° randonnée: Brevet Ardennais du Randonneur (25 mai 2013)

Pour notre offensive des Ardennes, le commandement général avait concocté une stratégie multidimensionnelle. D'une part, une approche plus directe de l'objectif via La Roche pour les commandos Andy, Michel et Thierry. Quant aux commandos Geoffrey et Jean-Marie,...
23 avril 2014

4° randonnée: La Flèche Andennaise Classic (22 avril 2014)

Faut-il plus souligner notre sens du timing ou nos 150km ?Un lecteur avec un profil administratif ou de gestionnaire appréciera notre sens du timing car au moment où je déposais ma machine dans ma voiture, les vannes du ciel se sont ouvertes déversant...
5 mai 2014

5° randonnée: La Philippe Gilbert (4 mai 2014)

Super délégation du cycloclub parmi les 3200 participants à La Philippe Gilbert. Pour sa 1° randonnée extérieure Charles n'a pas choisi la plus aisée. Avec ses 117km, ses 9 côtes dont Niaster et La Redoute dans les 10 derniers kilomètres et ses 1888m...
25 juin 2016

6° randonnée: Cyclomontagnarde des Vosges

La Cyclomontagnarde des Vosges, version 2 Ballons, constituait une préparation pour notre séjour dans les Alpes dans 2 semaines. Elle était également un premier contact pour Alexandre avec la montagne (Grand Ballon d’Alsace et Petit Ballon). Le départ...
26 août 2012

Festival de théâtre de Spa

Pour cette année mon tiercé est le suivant: 1. Démocratie de Michael Frayn avec Jean-Pierre Bouvier, Xavier Campion, Emmanuel Dechartre, Alain Eloy, Jean-François Guilliet, Frédéric Lepers, Frédéric Nyssen, Freddy Sicx, Françoise Sikivie et Alexandre...
21 août 2010

Marchin-Crupet-Marchin

Excursion à Crupet, village faisant partie des "Plus jolis villages de Wallonie". Crupet est un charmant village accroché aux flancs d’une étroite vallée boisée avec quelques curiosités comme le Château des Carondelet et son vaste donjon, la pittoresque...
2 juin 2011

4° randonnée: Fexhe-Barsy-Fexhe

Le passage de Fexhe-Barsy-Fexhe devant le pas de ma porte m'a incité à y participer, avec ma maison comme lieu de départ afin de m'épargner le déplacement à Fexhe en voiture.J'avais opté pour le 90km, mais ne souhaitant pas me farcir la Haie de Barse...
3 novembre 2012

Tongres

Dans la série "Découvrons notre région", un petit séjour à Tongres avec un programme fourni et une organisation parfaite. Le 1 novembre, check-in à l'hôtel "Eburon", passage au "Sane Thermen" et souper chez "Stas-Dejong" en soirée.Le lendemain, visite...
3 septembre 2017

8° randonnée: Randonnée Maxime Monfort (3 septembre 2017)

Maxime Montfort soutient Oxygène Mont-Godinne qui est une organisation de bénévoles créée en 1997 à l’initiative de transplantés pulmonaires et de leur équipe médicale. En plus de pédaler pour une bonne cause, Eric et moi avons profité un maximum du magnifique...
9 juin 2013

7° randonnée: Jean Nelissen Classic (9 juin 2013)

La Jean Nelissen Classic est une organisation néerlandaise sur des routes luxembourgeoises.Une grosse organisation proposant comme distances 50-85-135-165 et 220km.Mon choix s'est porté sur les 135km.Le parcours était superbe et en même temps corsé. Pas...
13 août 2013

13 août 2013: Spa-Stavelot

Journée culturelle et sportive!Culturelle avec la visite de l'exposition Henri Cartier-Bresson à l'Abbaye de Stavelot et sportive grâce au trajet Spa-Hockai-Stavelot en vélo. Le trajet était très varié: un peu de bitume, des sentiers dans les sous-bois,...
25 juin 2017

7° randonnée: GFNY Mont Ventoux (25 juin 2017)

La GFNY Mont Ventoux avait été cochée comme une de mes 2 randos annuelles à l’étranger. L’origine du projet revient à Kevin qui avait embrigadé son beau-père Roland dans cette aventure. Leur participation se déroulant durant leurs vacances. Je me suis...
17 septembre 2017

9° randonnée: Mergelheuvelland (17 septembre 2017)

Zuid-Limburg était la destination de ma 2° randonnée à l’étranger 2017. Déplacement court, mais dépaysement total . 100 km au départ de Sint Geertruid avec un parcours sur routes secondaires ou même en site propre, des villages pittoresques et évidemment...
3 mai 2014

Hooverphonic à Luxembourg Ville

Le concert de Hooverphonic à Luxembourg Ville nous aura permis de briser les quelques clichés que nous avions concernant Luxembourg Ville."Den Atelier" est une salle de concert de type paroissial et encore ... et donc indigne d'une capitale européenne....
11 août 2014

10° randonnée: Prudential Ride (10 août 2014)

Que de nouvelles expériences pour mon Colnago!- Sa 1° croisière- Sa 1° rando au Royaume Uni- Sa 1° rando sur routes fermées- Sa 1° traversée d'une capitale- Sa 1° rando raccourcie pour cause de météo (passage du cyclone Bertha et son déluge annoncé)-...
21 octobre 2017

10° randonnée: Randonnée des Ardennes (21 octobre 2017)

Que de différences par rapport à notre 1° participation à la Randonnée des Ardennes ! – Eric nous a accompagné pour ce parcours essentiellement en Famenne – Le parcours a été revu et fait cette année honneur à Hotton – Contrairement à l’année dernière...